Forum Quizzagogo
Petit et Grand - par A. Montazeau QUIZZAGOGO-5

Bienvenue sur le forum de Quizzagogo !
Si vous êtes déjà membre, merci de vous connecter.
Sinon, enregistrez-vous et venez participer !
Merci.
Forum Quizzagogo
Petit et Grand - par A. Montazeau QUIZZAGOGO-5

Bienvenue sur le forum de Quizzagogo !
Si vous êtes déjà membre, merci de vous connecter.
Sinon, enregistrez-vous et venez participer !
Merci.
Forum Quizzagogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du site Quizzagogo !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Petit et Grand - par A. Montazeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
x-Amandine-x
Lecteur Dévoreur
x-Amandine-x


Féminin Messages : 234
Points : 388
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 28
Localisation : Je suis Là !!!

Petit et Grand - par A. Montazeau Empty
MessageSujet: Petit et Grand - par A. Montazeau   Petit et Grand - par A. Montazeau EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:32

Petit et Grand


J'étais douillettement recroquevillé sur moi-même jusqu'à ce que l'on vienne me taper l'épaule. Alors je me levai, m'habillai rapidement car je ne devais pas être en retard pour partit en chasse. Étant le plus fort, le mieux bâti et le plus musclé de la tribu (sans ma vanter) je devais partir en éclaireur pour prévenir d'éventuelles tempêtes, montées des eaux ou pire encore... Oui, là où je vis, il faut se méfier de tout. Ma petite planète tremble et s'agite fréquemment. Alors, pour éviter le chaos nous sommes nomades...
Je partis le premier, avec une corde pour la cueillette, seul outil indispensable. Par chance à cette période de l'année la foret était très fournie.
Alors, je lançais la corde autour du premier arbre que je vis, j'en rattrapai l'extrémité qui revenait vers moi.
Voilà, j'étais prêt pour l'opération : la corde faisait maintenant le tour du tronc et je tenais fermement les 2 brins dans mes mains. Je commençais à reculer, de toutes mes forces. Je reculais. L'arbre se baissait, synchrone avec mes mouvements
Maintenant il était presque couché. J'appelais mes compagnons, qui décrochèrent tous les fruits accrochés à l'arbre. Une fois le travail fait, je relâchai l'extrémité de la corde que je tenais encore. L'arbre se redressa, je fus soudain léger comme un oiseau : je m'envolai !!! Je découvris avec frayeur que je ne rêvais pas : la corde s'était coincée à une branche. Tel un projectile envoyé par un lance-pierre, je m'envolai dans les airs.
A présent, j'avais une vue panoramique de ma forêt. Je sentis alors que c'était la fin pour moi. Je retombais à la vitesse grand V ! J'allais m'écraser ! Je sentais que ça approchait ... Je me mis à hurler. Ça y était.
Je n'entendis pas : « BOUM » ?! Mais... je pouvais ouvrir les yeux ?! Mon cauchemar n'était pas fini, je tombais encore !!!... J'avais raté ma planète et je la voyais défiler devant mes yeux ! Je me mis à pleurer. « NON !!! criais-je, NON !!! »
J'entendis des sons étranges, longs et forts, j'avais l'impression de devenir sourd.
Je compris enfin les paroles que j'entendais : « Maman, voilà le pou qui me gratte depuis une semaine ! Tue-le ! »
Et soudain, tout s'assombrit.



A. Montazeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooo-help-the-world-ooo.skyrock.com
Oldhaven
Lecteur Fou
Oldhaven


Féminin Messages : 321
Points : 392
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 27
Localisation : Devant un livre... ou l'ordi !!

Petit et Grand - par A. Montazeau Empty
MessageSujet: Re: Petit et Grand - par A. Montazeau   Petit et Grand - par A. Montazeau EmptySam 18 Sep 2010 - 0:53

Inspirée par le sujet nouvelle à chutes de 4° ?^^
Bien en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://quizzagogo.webou.net
x-Amandine-x
Lecteur Dévoreur
x-Amandine-x


Féminin Messages : 234
Points : 388
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 28
Localisation : Je suis Là !!!

Petit et Grand - par A. Montazeau Empty
MessageSujet: Re: Petit et Grand - par A. Montazeau   Petit et Grand - par A. Montazeau EmptySam 18 Sep 2010 - 8:54



Exactement !
et merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooo-help-the-world-ooo.skyrock.com
Oldhaven
Lecteur Fou
Oldhaven


Féminin Messages : 321
Points : 392
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 27
Localisation : Devant un livre... ou l'ordi !!

Petit et Grand - par A. Montazeau Empty
MessageSujet: Re: Petit et Grand - par A. Montazeau   Petit et Grand - par A. Montazeau EmptyDim 19 Sep 2010 - 2:53

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://quizzagogo.webou.net
Contenu sponsorisé





Petit et Grand - par A. Montazeau Empty
MessageSujet: Re: Petit et Grand - par A. Montazeau   Petit et Grand - par A. Montazeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit et Grand - par A. Montazeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours endormi . . . - par A. Montazeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quizzagogo :: Bric-à-Brac :: Histoires à lire-
Sauter vers: