Forum Quizzagogo
L 'Homme à l'envers QUIZZAGOGO-5

Bienvenue sur le forum de Quizzagogo !
Si vous êtes déjà membre, merci de vous connecter.
Sinon, enregistrez-vous et venez participer !
Merci.
Forum Quizzagogo
L 'Homme à l'envers QUIZZAGOGO-5

Bienvenue sur le forum de Quizzagogo !
Si vous êtes déjà membre, merci de vous connecter.
Sinon, enregistrez-vous et venez participer !
Merci.
Forum Quizzagogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du site Quizzagogo !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L 'Homme à l'envers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x-Amandine-x
Lecteur Dévoreur
x-Amandine-x


Féminin Messages : 234
Points : 388
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 28
Localisation : Je suis Là !!!

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:06

L'Homme à l'envers est un roman écrit par Fred Vargas.

[img]L 'Homme à l'envers Fred_v10[/img]

Si vous aimez les histoires de
meutre, de brebis égorgées, de loups, d'amour et de mystères alors ce livre est pour vous !

Quelle est cette chose qui tue et égorge ? Après des brebis, des hommes, eux aussi, ont été retrouvés morts ..
Les empreintes des pattes et canines retrouvées sur les lieux du crimes sont si grandes ! Est-ce vraiment un animal ?
Le commissaire Adamsberg se pose cette question, c'est pourquoi il va décider de mener l'enquête.
Une enquête qui va l'emmener loin, très loin, jusqu'à Camille ...
Quel va être le démêlé de cette histoire ?



Histoire mystérieuse remplit de suspense.
Des personnages hors du commun.
Rédaction soignée et originale, qui fait le bonheur de lecteur.

Je vous conseille ce livre !



L'avez-vous lu ?
L'avez-vous aimez ? Pourquoi ?
Avez-vous éprouvé des difficultés de lectures ?



Livre à lire pour la 3°, Collège Louis Leprince Ringuet, 2009-2010


Dernière édition par x-Amandine-x le Dim 2 Jan 2011 - 6:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooo-help-the-world-ooo.skyrock.com
Invité
Invité




L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: l'homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptyDim 9 Aoû 2009 - 4:44

Salut amandine, je sais pas comment tu es arrivée à le lire mais moi j'accroche pas, donc je sais pas si je vais le lire, perso le mieux c'est No pasaran.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagymnaste
Lecteur en Herbe
Mamagymnaste


Féminin Messages : 124
Points : 132
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : de là où j'écris... ...ou pas...

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptyMer 12 Aoû 2009 - 6:37

Ce n'est pas par esprit de contradiction mais No pasaran je l'ai trouvé très bizzard, et je ne sais pas si j'ai bien compris la fin... Alors que L'homme à l'envers je trouve que le suspens est très bien tenu (je ne sais pas vous mais moi je ne m'y attendais pas du tout) même si j'avoue ne pas trop avoir accroché au début....
Revenir en haut Aller en bas
x-Amandine-x
Lecteur Dévoreur
x-Amandine-x


Féminin Messages : 234
Points : 388
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 28
Localisation : Je suis Là !!!

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:57

Moi, franchement j'ai trouvé les questions en fin de chapitre un peu beaucoup dure à répondre ..... Et vous ????

Pour s'y retrouver je conseille de faire une liste avec les personnages et leur rôles dans l'histoire au fur et à mesure parce que le début est un peu dure à comprendre ...
C'est vrai que la fin est très dure à imaginer beaucoup de temps à l'avance mais en y réfléchissant en connaissant la solution c'est tout à fait évident ! Suspect

Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de Sabrina Monge parce que j'ai pas bien compris pourquoi elle voulait tuer Adamsberg ????


C'est vrai qu'il fallait l'inventé No pasaran, cest pas courant un jeu vidéo pareil !!
Qu'est ce que tu n'a pas compris à la fin Mama [ je veux bien faire partager ma théorie ????]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooo-help-the-world-ooo.skyrock.com
Mamagymnaste
Lecteur en Herbe
Mamagymnaste


Féminin Messages : 124
Points : 132
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : de là où j'écris... ...ou pas...

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:51

Salut! pour commencer je ne sais pas de quel niveau sont les questions à la fin des chapitres, car j'ai une édition "basique" où il n'y a aucune questions.
l'histoire de sabrina est que elle faisait partie d'une bande de voleurs, bandits, je ne sais plus exactement... et pandent leur arrestation, Adamsberg visait le chef de la bande aux jambes mais juste au moment où il allait tirer une table s'est renversée devant lui ce qui a fait monter le viseur de son pistolet quand il est tombé et à touché le chef au ventre et l'a tué.Sabrina veut donc se venger car cet homme la protégeait.
PS désolé pour les points
Revenir en haut Aller en bas
Mamagymnaste
Lecteur en Herbe
Mamagymnaste


Féminin Messages : 124
Points : 132
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : de là où j'écris... ...ou pas...

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptySam 22 Aoû 2009 - 2:10

Et pour no pasaran, je n'ai pas compris ce qu'était le signe sur le blouson d'andreas,
pourquoi le vendeur de jeux vidéos répétait au début et à la fin "ça ne finira jamais" et je me demande ce que va faire Andreas a la fin dans le camion...
PS désolé, dans mon message précédent; "pendant" suis allée trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Lecteur Fou
Malabar


Féminin Messages : 390
Points : 442
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 28
Localisation : Là où je suis ?! Quelle question...

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptySam 22 Aoû 2009 - 4:09

Moi, c'est pareil : j'a pas tout compris à la fin de No Pasaran et j'ai du mal à retenir toute l'histoire de l'homme à l'envers. Je trouve que c'est une histoire un peu compliquée.

J'apprehende les contrôles sur les livres ! Crying or Very sad Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://quizzagogo.forumactif.org
x-Amandine-x
Lecteur Dévoreur
x-Amandine-x


Féminin Messages : 234
Points : 388
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 28
Localisation : Je suis Là !!!

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:30

Coucou !!!

Moi, j'espère que les contrôles ne seront pas trop durs ........

Merci pour ta réponse Mama ^^
Mais il y a un autre truc : quand Adamsberg arrète Sabrina , il lui montre la photo de son fils (celui de Sabrina). Pourquoi ??????

Et ne t'inquiète pas pour les questions parce que moi, j'ai pas réussi à y répondre alors ... Et toi Popo ?????

Dans No pasaran :
Je pense que le vendeur à vraiment rancontré Andréas (ou quelqu'un comme lui, qui portait ce badge) quand il était jeune. Et que c'est pour ça que quand il a vu ce badge (ou signe) dans le magasin il a dit "ça ne finira jamais" : parce qu'il l'avait déjà vu quand il était jeune !
A la fin, je pense, qu'Andreas se fait emmener dans les camps de concentrations (pour les juifs).
Comme Andreas a de faux papiers (je ne sais pas pourquoi) le policier pense que c'est pour cacher qu'il est juif.
Même s'il ne l'est pas, il n'a aucun moyen de le prouver au policier, il est donc arrété.
Et je pense que le personnage d'Andreas (un nazi) va mourir. Andreas est enfin la victime et il a peur. Son personnage va mourir et il ne pourat plus jamais jouer au jeu et, à mon avis, il enlèvra la signe qu'il porte sur son blouson.
Voilà
.

Vos impothèses ???????


PS : dsl pour les fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooo-help-the-world-ooo.skyrock.com
cams
Lecteur en Herbe
cams


Féminin Messages : 154
Points : 289
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 28
Localisation : Dans la lune comme d'hab' ! ...

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:30

C'est un truècs pour ados ??? je dis ça parce que ma mére l'a lu et relu plusieurs fois (preuve qu'elle a adoré) mais elle est pas du genre à lire de la littératture jeunesse... Moi en tout cas je l'ai pas lu je devrai ptetre essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Lecteur Fou
Malabar


Féminin Messages : 390
Points : 442
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 28
Localisation : Là où je suis ?! Quelle question...

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:54

Salut,

Alors moi les questions etaient tellement dur que je les ais lu mais je n'ai pas cherché à repondre ! Smile Quand ils demandent de faire la liste des villes où les brebis ont été egorgé...je m'en souvient plus moi ! Very Happy

Je pense que Sabrina veut retrouver son fils et que Adamsberg sait où il est (je pense...)

Merci pour tes réponses Amandine pour No Pasaran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://quizzagogo.forumactif.org
x-Amandine-x
Lecteur Dévoreur
x-Amandine-x


Féminin Messages : 234
Points : 388
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 28
Localisation : Je suis Là !!!

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptyLun 24 Aoû 2009 - 5:31

Coucou !!

De rien Popo, c'est normal ! ^^
Les questions moi non plus au bout d'un moment j'ai abandonné ... silent

Cams, ce livre est pour tout les âges : il peut être lu par les jeunes autant que par les adultes =). Il est parfois un peu compliquer notament (pour certaines collections) il y a des questions à la fin des chapitres qui sont un peu difficiles . . .
Le sujet est simpatique et facilement abordable.

C'est un livre simpa et le suspense tient jusqu'à la fin de l'histoire, il est bien écrit, ect ...
Si tu le lit ce ne sera pas une perte de temps ^^

Voilà !
Bsx tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooo-help-the-world-ooo.skyrock.com
Mamagymnaste
Lecteur en Herbe
Mamagymnaste


Féminin Messages : 124
Points : 132
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : de là où j'écris... ...ou pas...

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:50

Salut!
Pour ceux qui ont adoré ce livre (ou pas...) je vous signal (sauf si vous êtes déjà au courant...) qu'il passe à la télé mercredi soir (le 4 novembre) sur la 2 à 20h35. Je ne sais pas vous, mais moi je serais au rendez -vous...
Revenir en haut Aller en bas
x-Amandine-x
Lecteur Dévoreur
x-Amandine-x


Féminin Messages : 234
Points : 388
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 28
Localisation : Je suis Là !!!

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptyMer 4 Nov 2009 - 4:02

En film ?!
Ca doit être bien !!
Mais demain on reprend le collège =(
il faut pas se coucher trop tard ...
Bon film !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ooo-help-the-world-ooo.skyrock.com
Mamagymnaste
Lecteur en Herbe
Mamagymnaste


Féminin Messages : 124
Points : 132
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : de là où j'écris... ...ou pas...

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:35

Ouais, il était bien... mais je m'attendais à mieux, quand même...c'était trop court !! Il n'y a même pas l'histoire avec les cierges et les croix...ni quand les motards les "attaquent". Et je ne sais pas comment vous vous êtes imaginé Lawrence, mais ce n'est pas du tout comme il est dans le film... l'acteur n'est même pas blond !!!!! Mais bon (un peu de positif, quand même...) c'est vrai que (moi en tout cas) j'ai adoré le livre alors ça aurait été TROP bien que le film soit encore mieux....Et puis ça ne doit pas être facile de tout résumer pour que ça tienne en 1 h 30...
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Lecteur Fou
Malabar


Féminin Messages : 390
Points : 442
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 28
Localisation : Là où je suis ?! Quelle question...

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:16

Moi non plus j'ai pas trop aimé mais bon, on le dit toujours : les films sont tjs moins bien que les livres !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://quizzagogo.forumactif.org
Mamagymnaste
Lecteur en Herbe
Mamagymnaste


Féminin Messages : 124
Points : 132
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : de là où j'écris... ...ou pas...

L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers EmptySam 7 Nov 2009 - 7:26

Ouais c'est vrai...
Mais pour Narnia, les films sont aussi biens que les livres...même si ça fait assez longtemps que je les ais lus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L 'Homme à l'envers Empty
MessageSujet: Re: L 'Homme à l'envers   L 'Homme à l'envers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L 'Homme à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quizzagogo :: Livres :: Romans-
Sauter vers: